Tout a commencé en 1954 lorsque Jean-Paul Jodoin, propriétaire d’un magasin à rayons au centre-ville de Granby, décida de se spécialiser dans le domaine de la bijouterie. Il délaissa ces anciens produits pour s’orienter uniquement vers les bijoux et cadeaux. Dû à l’augmentation de sa clientèle, Monsieur Jodoin déménagea au 154 Principale afin d’augmenter l’espace. Suite à un cancer, il décéda en 1982. Sa femme prit alors la charge de la boutique à l’aide de son fils qui lui donnait un bon coup de main.
Travaillant dans cette entreprise familiale depuis quelques années, le jeune homme avait déjà acquit une très bonne expertise. Six ans plus tard, Bernard Jodoin devint propriétaire. Grâce à l’expérience et au professionnalisme de tout son personnel, il augmenta et surtout fidélisa sa clientèle. Comme le faisait son père, il continua à prioriser le bon service à la clientèle tout en conservant des produits de qualité. Dans la nuit du 10 mars 2005, une catastrophe survint. Un incendie ravagea plusieurs bâtiments au centre-ville de Granby et causa la perte totale de son établissement ainsi que d’une grande quantité de ses produits. Heureusement, plus d’une centaine de bénévoles vinrent leur prêter main forte.
Grâce au travail acharné de l’équipe de Distributeur de L’Est et de tous les bénévoles, la bijouterie rouvrit ses portes en moins de trois semaines de façon temporaire, et sept mois plus tard, Distributeur de l’Est reprit vie au 155 Principale. L’entreprise a surmonté cette adversité en un temps record et a remporté le prix de la bijouterie de l’année au Québec en 2006, décerné par tous les représentants bijoutiers au Canada. En 2009, la troisième génération s'implique dans l'entreprise à temps plein et continue d'acquérir son expérience dans le domaine.